Voici la liste des contenus liés à votre recherche "ECTS"

• Projet Double jardin ( 29 juin 2022)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Partager des expériences >

Comment le jardin intérieur des élèves peut-il penser et construire un jardin extérieur ?

• Archéologie de la 1ère Guerre mondiale ( 23 septembre 2022)

DOMAINES > Archéologie > Ressources pédagogiques >

Le site de l’INRAP fourmille de ressources pédagogiques précieuses pour l’enseignant, coup de projecteur sur l’archéologie du XXème siècle ou comment aborder autrement la Première Guerre mondiale.

• Interview d’Amélie Fontaine ( 6 octobre 2022)

DOMAINES > Arts plastiques - Bande-dessinée et Photographie > Ressources pédagogiques > FRAC Picardie >

L’exposition “Pain perdu” d’Amélie Fontaine, artiste en résidence au Frac Picardie, rassemble des drapeaux peints, céramiques et dessins, ainsi que des croquis préparatoires, qui montrent la variété des techniques et des supports investis par l’artiste, en parallèle de son travail d’édition.

• Grand Prix Lycéen des Compositeurs ( 23 août 2021)

DISPOSITIFS - ACTIONS > Participer à un concours > Musique - Arts du son >

Le Grand Prix Lycéen des Compositeurs a pour objectif d’initier les jeunes à la musique contemporaine. Fondé en 2000 par La Lettre du Musicien, il est organisé depuis 2013 par Musique Nouvelle en Liberté, partenaire de la première heure de ce projet pédagogique.